PANNES DES FOURNAISES YORK
Informations sur les problèmes et les causes de non-fonctionnement des fournaises York qui ont été signalés de 1999 à 2001.
Pannes fréquentes: feu, fuite.
Rappels
2 défauts annoncés
York International Corporation Rappel de fournaises à gaz
-
Datum: 06.09.2001
Rappel volontaire pour inspecter et éventuellement réparer environ 7 000 fournaises à gaz à 80 pour cent à rendement moyen fabriquées entre le 1er mai 2001 et le 16 juillet 2001 afin de corriger d'éventuels tubes d'échangeur de chaleur non sécurisés dans les fournaises. Les fours sont commercialisés sous les marques York, Luxaire et Coleman. Des fournaises au gaz York à efficacité moyenne de 80 pour cent ont été installées dans tout le pays par des installateurs et des entrepreneurs indépendants. Les familles de modèles concernées sont P4HU, P1DU, FL8B, G8D, G8T et L8T. Les numéros de série des unités suspectes commencent tous par les mêmes quatre caractères alphabétiques WFKM et WGKM. L'enquête d'assurance qualité et de fabrication de York a révélé que ces fours pouvaient avoir des tubes d'échangeur de chaleur détachés. Un tube d'échangeur de chaleur séparé pourrait entraîner une fuite de gaz de combustion, notamment de monoxyde de carbone, pouvant entraîner des blessures graves, voire la mort.
Fours Diamond 80 rappelés par York International
-
Datum: 13.10.1999
York International Corp. rappelle environ 21 000 fournaises à rendement moyen à flux descendant Diamond 80 de York International Corporation dont les numéros de modèle commencent par P2DP, PBKD et XED02. En raison d'un collage inadéquat, l'isolant entourant l'échangeur de chaleur peut se séparer de la paroi de l'armoire du four et tomber sur l'échangeur de chaleur. Cela pourrait provoquer l'incendie des matériaux combustibles et des cloisons sèches environnants, ce qui pourrait causer des brûlures, voire la mort.
Voir tout +